À PROPOS DE

Une éducatrice pour vous accompagner

Katty Matern, fondatrice de Dogwards, l'école du chien.

"Je faisais déjà partie de la catégorie des humains qui, de la même façon que la plupart des animaux domestiques d'ailleurs, s'adaptent facilement ; un chien qui pour une raison ou une autre passe d'un maître à un autre veut aimer et être aimé et adopte en conséquence les habitudes de sa nouvelle maison." Catherine Millet
Shiryu

"Il était un chien, pas un homme, un simple animal qui en temps voulu deviendrait mon ami, emplirait mon esprit de fierté, de drôleries et d'absurdités." John FANTE, Mon chien Stupide

Parler de soi est un exercice délicat, et pour ma part, il m'est impossible de le faire sans vous parler de lui. 
Lui, c'est Shiryu, mon croisé Chihuahua de 20 kg. Il vient de l'île de la Réunion, donc appellation Royal Bourbon, et c'est un joli nom pour dire que sa race n'est pas identifiable tellement les croisements sont nombreux, et ce depuis des générations. 
Je l'ai adopté à l'âge de 4 mois. Encore un chiot, certes, mais avec un passé déjà très lourd pour ce petit être. Retrouvé au bord de l'eau par une association, aux portes de la mort, sans maman (donc pas de sevrage), et des blessures partout, laissant des cicatrices à vie, qu'elles soient visibles ou non.
Adopter un rescue était une véritable volonté de ma part, je pensais, voulais sauver un chien. Mais au final, ce fût un sauvetage mutuel.
En prenant soin de ce petit poilu, j'ai modifié ma façon de penser. 
Afin de lui apporter le meilleur, j'ai lu, étudié le chien dans sa globalité, sa façon de penser, d'interagir, ses comportements. J'ai considéré chaque méthode d'éducation pour adopter celle qui me semble la plus appropriée et naturelle pour les chiens. Une éducation respectueuse, bienveillante basée sur la compréhension du fonctionnement de son intellect et de ses motivations.
Salariée d'une entreprise à l'époque, j'ai consacré mes week-ends au bénévolats en club canin (j'y suis toujours), où j'ai passé mon brevet de Moniteur Educateur et mon brevet Ecole du chiot, validée par la Société Centrale Canine. 
J'ai passé mon ACACED (Attestation de Connaissances pour Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) Chiens et Chats, diplôme obligatoire pour travailler avec les chiens, entre autres.
Je suis également en formation continue de Cynologiste avec l'organisme Cynopsy, dans le but d'obtenir ce nouveau diplôme.
Grâce à mon chien, ma vie entière a changé. Aujourd'hui je fais ce que j'aime, travailler avec les humains, travailler avec les chiens, ensemble, et me sentir utile.

Recherche